Déchets dentaires

Déchets dentaires et industriels

Comment vendre son or dentaire facilement sur vendredelor.ch ? Où vendre ses dents en or ?

Vous envisagez de vendre votre or dentaire ? Vous vous demandez probablement quelle est la composition et la valeur d’une dent en or. Vendredelor.ch vous guide dans ce domaine et vous explique comment procéder à la vente de votre or dentaire.

Vous avez une ancienne dent qui traîne dans une boîte? Nous pouvons l’acheter tout comme les alliages et or dentaire tels que: Couronnes, inlays, ponts…

Pensez à demander à votre dentiste de les vider pour avoir le poids exact d’or.

La composition de l'or dentaire : Carats des dents en or

Les dents en or sont souvent en or 750 ou en or 585 pour une solidité plus accrue. Nous vous ferons une estimation des carats grâce à nos divers test, dont le test par acides.

Concernant les déchets horlogers: La limaille, la poudre d’or, les paillettes et l’or fondu ne sont pas acceptés pour une raison de traçabilité et d’éthique. Merci de votre compréhension.

L’or dentaire est utilisé en dentisterie pour les soins dentaires. Il n’est pas composé uniquement d’or, mais est allié à d’autres métaux pour en améliorer les propriétés. Comme pour les bijoux, l’or dentaire est évalué selon sa teneur en or, la plus courante étant l’or à 750 millièmes, ce qui signifie qu’il contient 75 % d’or.

L’or dentaire est souvent allié à des métaux comme l’argent, le cuivre, le palladium et parfois le fer. Les alliages les plus courants en dentisterie incluent le cuivre (en petite quantité), le nickel et l’argent, car ils sont plus adaptés aux besoins médicaux. Bien que l’usage de l’or dentaire soit moins fréquent aujourd’hui, de nombreux patients en possèdent encore.

Déchets industriels

Nous achetons les déchets horlogers, le vieil or, plaques en or, creusets et tout objets issus de l’industrie.

Le recyclage des résidus de l’or industriel est indispensable tant par rapport à la rareté de ce métal précieux, qu’à la préoccupation de l’environnement.