Services en argent et métal argenté

Services en argent

Nous achetons vos couverts, plats, gobelets, louches, chandeliers et tout objets en argent

Metal argenté

Nous achetons aussi le métal argenté. Ils contiennent moins d’argent, en effet ils sont plaqué et non pas en argent plein. Le plaquage est d’une épaisseur de quelque microns de millimètres

Quelle différence entre l’argent et le plaqué argent?

Les couverts et les objets concertant l’art de la table, ou plus communément appelé argenterie, sont principalement en argent 800 (soit 80% d’argent et 20% d’alliage).

Attention! Les couteaux, fourchettes à viandes etc... ne comprennent qu'une infime quantité d'argent, la lame est généralement en inox et le manche se compose une sorte de plâtre pour l'intérieur du manche.

Il existe parfois un poinçon indiquant que c’est bien en argent, si il n’est plus visible ou tout simplement non poinçonné nous nous ferons un plaisir de contrôler cela pour vous. Il existe plusieurs test afin de vérifier si c’est ou non en argent.

L’argenterie en argent plaqué ou métal argenté ont visuellement un aspect similaire. Mais généralement les couverts sont plus lourds quand ils sont en plaqué à cause du metal qui se cache dessous. Au dos vous pourrez souvent voir une inscription poinçonnée qui vous indiquera la quantité (en gramme d’argent) pour une quantité définie de couverts.

Exemple sur une fourchette vous pourrez voir 90-45, ce qui voudra dire qu’i y a 90 grammes d’argent pour 45 fourchettes. Donc pour la fabrication ils ont utilisés 90 grammes d’argent pour faire le plaquage des 45 fourchettes.

Vous trouverez un article expliquant: Qu’est ce que le plaqué ?

Le procédé pour le plaqué argent fonctionne de la même façon que pour l’or.