Lingot en or ou argent

Un conseil de choix

Vous pouvez vendre vos lingotins ou lingots après expertise de vos biens par nos experts. Une offre vous sera établie et proposée suivant les cours officiels de l’or et/ou de l’argent

Swiss made

Une grande majorité des lingots sont fabriqués en Suisse.

Les différents lingots d’or et d’argent

Les lingots en or existent sous une grande variante de poids, vous pouvez en acheter de 1 gramme d’or à 1 kilo en passant par 2, 2.5, 5, 10, 31.1, 20, 50, 100, 250 ou 500 grammes. De nos jours les lingots sont un incontournable de l’or d’investissement. Grâce au processus de fabrication moderne et une réglementation stricte, les lingots sont plus souvent frappés et de moins en moins coulés. Dans la majorité des pays les techniques de fabrications et de raffinages les rendent pur à 99.9%.

Il existe aussi des lingots papiers que l’on achète sous forme de contrats boursiers qui fonctionnent comme n’importe quel actif dont vous trouverez un résumé d’information en cliquant ici.

En ce qui concerne l’argent le minimum commencera dès 10 grammes, puis 20, 31.1, 50, 100, 250, 500 grammes et un kilo.

Le plus gros lingot d’or appelé familièrement « Good delivery » est utilisé principalement par les grands investisseurs et les banques centrales. Il pèse 12.5 kilo (soit 400 onces), ce qui en fait le lingot le plus grand du marché avec ses 25 cm de long, 7 cm de large et une épaisseur de 3.5 cm.

Il faut savoir que l’or serait né d’un phénomène spatial très rare et présent depuis la création de notre planète.

La masse volumique de l’or

Elle est de 19.3 g/cm3 ce qui en fait un des plus lourds métaux communs, l’or est deux fois plus lourd que l’argent. Nous vous mettons un lien si vous voulez en savoir plus sur la masse volumique de l’or et le symbole chimique de l’or.