Pourquoi vendre ses objets en or ?

Besoin de vider votre coffret à bijoux ? Si le cours de l’or est intéressant, c’est peut-être le bon moment pour vous. Un petit coup de pouce est parfois nécessaire pour se séparer de choses dont on n’a pas l’utilité ou qui rappellent des choses qu’on préférerait oublier. Pourquoi vendre ses objets en or ? Nous avons déterminé sept bonnes raisons de le faire. Nous nous penchons également sur ce qu’il faut prendre en compte avant de se lancer. Enfin, nous vous expliquons comment nous pourrions vous aider dans votre démarche en tant que professionnels du marché de l’or.

Sept bonnes raisons de vendre ses objets en or

Bijoux en or, stylos, etc., il y en a probablement dont vous pourriez vous passer. C’est d’ailleurs peut-être le bon moment ; le cours de l’or fluctue et il y a des occasions qu’il ne faut pas manquer. Vous hésitez encore ? Voici sept bonnes raisons de les vendre :

  1. Vous avez besoin d’argent.
  2. Vous avez remarqué que le cours de l’or était particulièrement intéressant.
  3. On vient de vous les donner ou ils font partie d’un héritage et vous ne voulez pas les garder.
  4. Vous pourriez les faire recycler pour créer un bijou unique.
  5. Vous souhaitez investir et vous utiliserez l’argent de la vente pour acheter de l’or en pièces ou en lingots.
  6. Vous avez besoin de vous débarrasser des souvenirs trop douloureux qui s’y rattachent après un divorce ou un décès, par exemple.
  7. Vous voulez faire le vide dans votre maison et vous vous êtes lancé dans un grand tri.

Vous êtes désormais convaincu et vous souhaitez vendre vos objets en or ? Voyons maintenant la meilleure façon de procéder.

Les précautions à prendre avant de vendre son or

Vous avez le choix. Certains bijoutiers sont spécialisés et proposent des services associés. Il y a aussi les boutiques de négociants. La plupart ont des comptoirs dans les grandes villes, les autres travaillent en ligne. Fuyez ceux qui vous donnent rendez-vous au bistrot. Même si l’acheteur a pignon sur rue, il faudra veiller à certaines choses :

  • Surveillez le cours de l’or.
  • C’est une transaction commerciale, donc n’hésitez pas à discuter, à négocier et à comparer les offres.
  • Assurez-vous d’avoir une facture ou un contrat.
  • Choisissez un expert qui saura évaluer correctement vos objets en or.

Pourquoi vendre ses objets en or à Vendredelor

Nous avons fait le choix de ne pas avoir de boutique physique pour plusieurs raisons. Déjà, nous pensons que la visite à domicile a de nombreux avantages. Vous n’avez pas à vous déplacer avec du liquide ou avec vos bijoux et objets en or, vous recevez chez vous, ce qui est réconfortant et vous ne perdez pas de temps dans les trajets. Ensuite, cela nous évite certaines charges, ce qui nous permet de vous proposer des prix imbattables. Évidemment,  avoir une boutique en ligne ne nous empêche pas d’être sérieux. Nous avons les connaissances qu’il faut pour vous rassurer. Nous saurons vous expliquer comment l’achat et la vente d’or fonctionnent en Suisse romande, puisque c’est là que nous nous déplaçons. Nous avons l’expertise pour évaluer au mieux vos bijoux et autres objets précieux en or. Les transactions sont filmées pour votre sécurité et nous délivrons une quittance avant de vous régler en cash ou par virement. En bref, nous vous proposons un service personnalisé et premium pour revendre votre or en toute confiance.

Que vous hésitiez ou que vous n’y pensiez pas encore, voici donc pourquoi vous devriez vendre vos objets en or. Leur achat et leur recyclage sont notre spécialité, alors, contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions. Nous pourrons dissiper vos doutes éventuels, convenir que vous devriez attendre avant de sauter le pas ou vous proposer un rendez-vous pour l’évaluation de vos biens.

  • 078 829 78 78
  • vendredelor@gmail.com