De l'or pour les fêtes

Offrez de l’or pour les fêtes : déco et cadeaux, il y en a pour tous les goûts

Le métal jaune est précieux dans le monde entier, et ce, depuis des siècles. De nombreuses légendes ont nourri les espoirs des explorateurs, depuis la mystérieuse cité d’or jusqu’aux navires échoués. Si on s’intéresse de plus près à l’or des Incas, on réalise combien sa valeur peut être différente d’une culture à l’autre. Au XVIe siècle, des conquistadors uniquement désireux de s’enrichir décidèrent de s’emparer de l’or d’un peuple pour qui le métal était sacré. Retour sur un combat inégal et deux conceptions radicalement opposées d’un matériau qui fascine toujours autant aujourd’hui.

Offrir un bijou en or

Si on le réserve souvent à une personne chère ou pour une occasion particulière, le bijou en or s’est démocratisé et vous en trouverez forcément un adapté à votre budget.

Bijou fantaisie, de prix ou d’occasion, choisissez le bon carat

Nous l’avons déjà évoqué, les carats de l’or définissent sa pureté. Ainsi, en bijouterie et en joaillerie, on utilise de l’or 18, 14, voire 9 carats. Le premier est l’alliage le plus utilisé, car il est pur à 75 %, mais c’est aussi le plus coûteux. Selon votre budget, vous pourrez opter pour un collier, un bracelet ou une bague en or 14 carats. C’est un métal très populaire, car il permet de créer des bijoux à prix très doux. Enfin, si vous souhaitez marquer le coup sans trop dépenser, un bijou en or 9 carats ou en plaqué or est une jolie solution. Il existe de nombreux petits artisans créateurs qui travaillent ces métaux, de quoi faire des cadeaux originaux.
Bijou signé, pièce vintage, bague rétro, etc. si vous connaissez quelqu’un passionné par le charme de l’ancien, sachez que des bijoutiers et des brocanteurs sont spécialisés dans l’achat et la revente de vieux bijoux. Noël peut être l’occasion de faire un cadeau spécial en offrant une pièce unique à une personne chère.

Faites recycler votre or

Vous le savez, nous achetons les objets en or dont vous n’avez plus l’utilité. Certains bijoutiers font de même. Un artisan joaillier spécialisé pourra dessiner pour vous une pièce unique et le fabriquer avec les matériaux récupérés lors du recyclage de vos vieux bijoux. Voici un beau cadeau, précieux, personnel et dans l’air du temps.

De l’or pour les fêtes : mettez de la couleur dans votre intérieur

Pour Noël comme pour les fêtes de fin d’année, les maisons se parent de lumière pour célébrer ces moments privilégiés. Vaisselle, paillettes ou guirlandes… l’or est partout.

De l’or dans votre assiette

En poudre ou en feuilles extrêmement fines, l’or s’invite en cuisine pour l’émerveillement des convives. Les traiteurs en parent leurs amuse-bouches, les pâtissiers en habillent leurs gâteaux et si vous aimez cuisiner, vous trouverez sur le Web ou dans votre boutique préférée de quoi colorer vos plats de façon raffinée.

Une table en or

Synonyme de fête, cette couleur parera votre table de glamour et de délicatesse. Toujours de bon goût, une table blanche et or a cette simplicité chic qui sied à la fin de l’année. Optez par exemple pour une belle nappe blanche, un centre de table doré et une jolie vaisselle immaculée avec quelques touches d’or. Très raffinée, une décoration noire et or sera du plus bel effet pour une soirée élégante. Plus délicate, une table or et argent rappellera les paysages hivernaux.

Parer votre sapin de couleurs

La plupart des sapins traditionnels s’habillent de doré pour les fêtes. Classique indémodable, l’arbre de Noël rouge et or est le plus populaire. À vous de trouver le bon équilibre entre les deux couleurs. Le sapin entièrement blanc est désormais adopté par de nombreux foyers. Vous pouvez très bien décider de le parer de boules et de guirlandes dorées pour un rendu très chic.

De l’or pour les fêtes ce sont des bijoux, des paillettes, mais aussi des étincelles dans les yeux de ses proches. Nous espérons que vous passerez de belles fêtes et nous restons, évidemment, à votre disposition pour le rachat de votre or n’hésitez pas à nous contacter.